Ils nous soutiennent
Sois aujourd’hui, la raison d’un sourire
Nos champions
“
Spécialiste en Communication d’Entreprise. Elle est féministe, militante des droits des femmes et des jeunes filles et membre fondatrice de la coalition Dafadoy contre les violences faites aux femmes et aux enfants. Elle est aussi membre de l’Association Cancer du Sein Sénégal qui soutient les femmes malades du Cancer. Khaita s’intéresse aux mouvements sociaux comme vecteur de changement. Elle jouit de plusieurs années d’expérience dans le secteur des ONGs Internationales. « La mission et les objectifs des Kitambaa épousent parfaitement mon combat pour le bien-être et l’épanouissement des femmes er des jeunes filles, surtout celles venant de couches défavorisées. En tant que Championne, je m’engage à être le porte-voix de Kitambaa pour qu’enfin la question de la gestion de l’hygiène menstruelle ne soit non seulement plus un tabou, mais quelle soit également pris en charge correctement par les politiques publiques afin de ne plus constituer un frein pour la réussite et le plein épanouissement des femmes et des filles.
Mme Khaita Sylla
“
Mme Fatou Warkha Samb partage ses observations sur la formation sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle dispensée par Kitambaa aux étudiantes de l’UGB : « L’activité était magnifique nous avons échangé avec des jeunes filles aui étaient attentives et intéressées par ce sujet qui est aussi sensible que tabou. Je crois cest une initiative a renouveler pour permettre de briser les tabous autour de ce sujet et de rendre accessible les serviettes hygiéniques »
Mme Fatou Warkha Samb
“
L’usine Kitambaa arrive à point nommé à Sandiara. La vision de l’entreprise sociale Kitambaa contribue à ma vision de développement local. Nous travaillerons de concert pour doter et outiller les jeunes filles et les femmes en produits hygiéniques de qualité pour leur permettre de suivre leurs études en toute quiétude et d’augmenter les revenus des femmes entrepreneures.
Dr. Serigne Gueye Diop
“
En tant que parlementaire il est de notre devoir de soutenir un plaidoyer fort pour une prise en compte effective de la GHM dans les politiques publiques au Sénégal. Il nous faut également sensibiliser les communautés pour déconstruire les tabous liés aux menstrues mais aussi renforcer toutes initiatives dans ce sens. Une question aussi sensible mérite que des voix se lèvent pour parler au nom des sans voix. Voila pourquoi, je m’engage au coté de Kitaamba en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté. Ensemble préservons la dignité des filles et femmes pour le bien de la communauté.
Honorable Marième Soda Ndiaye
Conseil d'administration
-
Pr. Ndioro NdiayePrésidente
Conseil d’administration
BioMme Ndioro Ndiaye est professeur titulaire des Universités. Elle fut ministre du développement social de la République du Sénégal puis de la femme, de l’enfant et de la famille de 1988 à 1995. Elle fut élue Directrice Générale Adjointe de l’Organisation Internationale des Migrations à Genève de 1999 à 2009. Aujourd’hui, elle gère l’ONG « Alliance pour la Migration, le leadership et le développement (AMLD) et elle est la coordonnatrice du « Réseau Francophone pour l’Egalité Femme Homme » RF-EFH, outilprivilégié d’évaluation, de veille, de reddition de comptes de la mise en œuvre des engagements pris par les états et gouvernements membres de la francophonie en matière d’égalité femme homme.
En tant que Ministre de la femme, de l’enfance et de la famille, elle a eu à présider à Dakar (Sénégal) la Conférence régionale desfemmes africaines en prélude à la Conférence internationale de Beijing sur la Femme en 1994 ; elle joua un rôle majeur dans la Conférence Mondiale sur les Droits de l’Enfant en 1992.
En 2019 sa dernière fonction au niveau du gouvernement du Sénégal était celle de Ministre Conseiller à la Présidence de la République du Sénégal.
-
Me. Mariagrazia MarelliMembre du conseil d'administration
BioDe 1987 à 1992 : Sudio Legale Gebhard à Milan, Piazza Castello, 24 Cabinet d'avocats spécialisé en droit international. Dans cette étude, j'ai travaillé à temps plein en tant qu'avocat. au cours de la pratique, j'ai notamment traité du droit des sociétés et du droit commercial, en prenant en charge la rédaction de tous les actes et pratiques ¬ és en matière de fusion, de constitution, d'entreprise, d'assemblées, de conseils d'administration, de direction société.
Je me suis également occupé du recouvrement des dettes judiciaires et extrajudiciaires, en prenant soin des clients et des contreparties et en préparant tous les documents connexes, en prenant également part aux audiences civiles et pénales devant les tribunaux.
De 1993 à 1994, cabinet d’avocats Palmer, Milan, via Cosimo del Fante, 4/6. Cabinet d'avocats spécialisé en droit international, des sociétés et du travail. Dans cette étude, j'ai traité du contenu civil dont je me suis occupé de la rédaction des documents, de la recherche jurisprudentielle et des audiences de la Cour et de la Cour. J'ai également supervisé la traduction de documents juridiques et de textes de l'allemand vers l'italien.
Au cours de la pratique professionnelle, j'ai eu l'occasion d'acquérir moi-même des clients pour lesquels je m'occupais du droit de la famille et du droit du travail.
De 1988 à 1995, j'ai été membre effectif du conseil des commissaires aux comptes de Software AG Italia SpA, de Cassina de 'Pecchi Via Roma et de Welser Profilati Italia SpA, de Milan Via Montalbino, 7.
À partir de 1994 jusqu’à aujourd’hui à la suite du transfert de ma résidence de Milan à Alessandria en décembre 94, j'ai ouvert mon propre cabinet d’avocat.
Actuellement, je profite de la collaboration de deux avocats, d'un praticien et d'un personnel parajuridique.
Au cours des dernières années, je me suis spécialisé dans le contentieux et le conseil dans le domaine du droit du travail, sous tous ses aspects, droit pénal, droit international et droit de l'immigration. A’ partir de 2008 je suis les aspects juridiques et corporatifs de la société Garlando Spa , courent en Pozzolo Formigaro -Alessandria- (société qui fabrique et vend Baby-foot , jeux et produits de fitness ) dont je suis membre du Conseil d’administration à partir de 2017.
Depuis 1989, je suis membre de l'Association des juristes italo-allemands, Deutsch-Italienische Juristenvereinigung.
Depuis 2000, je suis membre de la chambre de droit penal d'Alessandria.
À partir de 2015, je suis conseiller juridique auprès de l'association APS Cambalache d'Alessandria, dans le cadre des projets d'accueil de demandeurs d'asile et de l'Institut de la coopération et du développement d'Alessandria qui travaille dans la coopération internationale.
-
Mme Josephine Turpin SarrMembre du conseil d'administration
BioJoséphine Turpin Sarr est interprète de Conférence depuis 1988. Sa carrière lui a permis de visiter beaucoup de pays en Afrique et de constater par elle-même que les difficultés que vivent les populations sénégalaises sont les mêmes partout sur le continent. Donc agir au Sénégal peut avoir des répercussions dans la sous-région et plus loin encore.
Particulièrement sensible au sort des enfants de la rue et défavorisés, elle apporte son appui à des organisations qui les soutiennent, comme SOS Village, sans appartenir à aucune en particulier. Sur le plan individuel elle encadre et finance les études de plusieurs jeunes filles car elle est persuadée que l’Afrique ne se fera pas sans la participation des femmes au plus haut niveau de la société.
-
Général Mamadou Mansour SeckMembre du conseil d'administrationBio
Le général Mamadou M Seck est diplômé de l'Ecole d'état-Major, de l'Ecole supérieure de guerre aérienne et de l'institut des hautes études de la défense nationale de Taris. En 1988, il est nommé chef d'Etat-Major général des Armées du Sénégal. En 1993, à sa limite d'âge militaire au grade de général de corps d'armée aérien, il est nommé ambassadeur aux USA, au Mexique, en Argentine, en Jamaïque, à Trinidad et Tobago et à Haïti. Il est grand-croix de l'Ordre du Lion et du Mérite sénégalais et commandeur de la 'Légion d'honneur française. Il totalise 7 000 heures de vol comme pilote sur plus d'une douzaine d'aéronefs de différents types.
-
Mme Nylaan Thiam TraoréMembre du conseil d'administrationBio
Facilitatrice – formatrice et coach
Gnylane a un parcours atypique : Diplômée en histoire et promise à une carrière universitaire, elle décide de s’orienter vers les ressources humaines et le conseil en 2000 à son retour au Sénégal, elle apprend le métier de consultant en Ressources Humaine avec son mentor : (Team building, formation, recherche, recrutement …) Elle est ensuite recrutée aux Nations Unies où en tant que chargée de programme elle va, pendant cinq ans, gérer les questions de santé publique et de formation du personnel. En 2009, elle reprend son métier de consultante indépendante et se forme au développement des compétences et autres domaines associés, sanctionné par plusieurs certifications professionnelles internationales : CCTI © Leadership transformationnel, etc Passionnée par cette démarche, Gnylane crée à Dakar le cabinet DevNetWork Africa en 2013. Puis en 2021 Elle crée Nytt Conseils Avec son équipe, elle accompagne et conseille de nombreux clients dans le développement de leurs compétences personnelles et professionnelles à travers des parcours de développement innovants et exclusifs. Les références clients de Gnylane et de ses entreprises incluent : Le groupe de la Banque Mondiale, la BCEAO, l’USAID, la GIZ, au Senegal , Guinée et RDC , La coopération canadienne ; Le Groupe Sonatel, Orange Centrafrique, Orange Cote d’Ivoire ; Orange Maroc, Le Groupe BATIMAT dans ses 11 pays d’implantation ; Le laboratoire BIO 24, Gras Savoye Willis Towers Watson, Sénégal et Cote d’Ivoire , Saham Assurances, Philip Morris International, le groupe COFINA, Star Energy, le groupe ISM, Eiffage Sénégal, le Collège d’architecture de Dakar , les universités de Ziguinchor , Bambey, Saint Louis et Ecole Polytechnique. Gnylane est engagée bénévolement pour de nombreuses causes : L’insertion des enfants handicapés mentaux, à l’ASEDEME la réponse au VIH/Sida, à l’ANCS, la prise en charge des cancers féminins au Sénégal à COROSSOL.
-
Dr. Mame Coumba FayeMembre du conseil d'administrationBio
Études primaires à Kaolack et à Louga
Études secondaires à Kaolack
Études supérieures à université de Dakar sanctionnées par un diplôme de doctorat d’état en médecine.
Spécialiste en santé publique, médecin chef du district sanitaire de kaolack pendant une dizaine d’années. Médecin chef de région par intérim à Kaolack pendant 6 mois cumulativement aux fonctions de médecin chef de district.Retour à Dakar au niveau du ministère de la santé à la division des soins de santé primaires en charge du suivi et évaluation des activités des districts sanitaires.
Passage à la division de l’alimentation, de la nutrition et de la survie de l’enfant en charge du bureau de l’alimentation , de la lutte contre les troubles dues aux carences en iode et du codex alimentarius conférant le statut de point de contact national du codex en charge du centre de liaison entre le Sénégal et la commission du codex alimentarius organe mixte Fao / Oms chargé de l’élaboration des normes alimentaires.
Première coordonnatrice de la cellule de santé communautaire du ministère de la santé et de l’action sociale créée en 2013, chargée de la coordination de l’intervention communautaire sanitaire au Sénégal à travers une politique nationale dont le fondement est de « rapprocher les soins de santé des populations »
Actuellement conseillère technique au programme national de lutte contre la tuberculose. Membre titulaire de l’instance de coordination des subventions de lutte contre la tuberculose, le paludisme et le Sida .
Représentante du ministère de la santé à plusieurs comités de pilotage intersectoriel. -
Mme Fatoumata SyMembre du conseil d'administrationBio
Fatimata Khady Sy est active depuis plus de 20 ans dans plusieurs organisations à caractère social comme présidente, coordinatrice-pays, membre du conseil d’administration, etc.
Fatimata Khady Sy a enseigné dans le passé et a travaillé longtemps dans le développement international.
Fatimata est une passionnée d’éducation, de développement de la jeunesse, de l’autonomisation et la santé des femmes, et du reboisement utile. Elle est convaincue qu’il faut chercher à engager activement les communautés rurales et semi-urbaines à mieux comprendre les problèmes qui affectent leurs vies, établir des objectifs pour leur amélioration, et répondre également aux besoins et aux problèmes spéciaux par une participation active en développant actions et pratiques de responsabilisation sociale.
Fatimata se lance maintenant dans l’entreprenariat social qui développe les compétences et crée une nouvelle économie génératrice d’impacts positifs et durables pour les entreprises, les familles, les communautés et l’environnement.