Dans du cadre du projet « KEPPÀRU JIGEEN » lancé par les structures LASPAD et KITAMBAA avec le soutien financier d’OXFAM, Kitambaa a dispensé deux formations aux femmes membres du Groupement d’intérêt économique « And Sokhali Jigenu Cité Vauvert » et aux étudiantes du l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Ces journées de formation avaient pour objectifs ces femmes sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) et de les doter en Kits de serviettes hygiéniques lavables afin de leur permettre de renforcer leurs activités économiques, d’augmenter leurs revenus et de devenir plus résilientes.
Les activités se sont déroulées tel que suit :
- Des ateliers de formation (les 9 et 10 juillet 2021) ;
- La mise à disposition de 100 kits pour le GIE « And Sokhali Jigenu Cité Vauvert » et de 50 kits pour les étudiantes qui ont suivies la formation ;
- La réception du Gazebo « KJ » qui sera installé dans l’enceinte de l’UGB et qui servira de plateforme de rencontres et d’échanges destinée aux jeunes femmes sur les questions liées à l’hygiène menstruelle et la santé de la reproduction. Et devenir des relais de commercialisation de SHL Kitambaa dans l’université.