Dans le cadre de notre plaidoyer pour la mise en place de politiques publiques sur la GHM, Kitambaa et Speak Up Africa ont eu le privilège d’être reçues par le Maire de Sandiara le 3 juin 2021 à la Présidence de la République du Sénégal. Les deux organisations partenaires ont, à cette occasion, eu l’opportunité d’y présenter leurs missions et leurs visions respectives, ainsi que la nature de leur collaboration sur le projet.
Le Maire a, pour sa part, partagé son propre programme de développement, en soulignant que l’accent est mis en particulier sur les femmes, en raison du rôle clé que ces dernières jouent dans le développement local et national. Il a précisé que c’est dans ce contexte qu’il a initié des investissements importants pour améliorer les infrastructures, garantissant ainsi l’accès à l’eau et à l’éducation. Il a également indiqué avoir mis en place des fonds d’appui aux familles pauvres.
Le Maire a par ailleurs accepté l’invitation formelle de Kitambaa d’être un « Champion » de Kitambaa et de Speak Up Africa.
En sa nouvelle qualité de « Champion », il a pris part, en tant que panéliste, à l’atelier portant sur l’implication des collectivités territoriales pour briser les tabous sur les menstrues : le cas de Etù Jiggenù Jeggem.